Cannabis à des fins récréatives

À compter d’aujourd’hui le 17 octobre, le cannabis est légal au Nouveau-Brunswick et partout au Canada. En réponse à la légalisation, la Société médicale du Nouveau-Brunswick a lancé une campagne de sensibilisation du public pour mettre l’accent sur les dangers pour la santé liés à la consommation du cannabis à des fins récréatives.

Les médecins du Nouveau-Brunswick s’inquiètent à savoir qu’on oublie les risques pour la santé de la consommation du cannabis dans l’empressement à trouver une nouvelle source de recettes fiscales.

Le fait est que sa légalisation ne rend pas le cannabis sans danger.

Comme le tabac et l’alcool, le cannabis peut avoir des impacts négatifs sur la santé. Les gens au Nouveau-Brunswick ont maintenant le choix de consommer du cannabis légalement, mais il est important qu’ils en comprennent les dangers.

Ressources

Pour en savoir plus au sujet des répercussions de l’usage du cannabis sur les plans social et économique, ainsi que sur la santé, consultez les Directives canadiennes d’usage de cannabis à faible risque sur le site : camh.ca

Si vous vous inquiétez au sujet de votre usage du cannabis, des services de traitement des dépendances et de santé mentale sont offerts partout dans la province.

On trouvera les services offerts aux différents endroits à l’adresse suivante : horizonnb.ca et vitalitenb.ca.

Ressources supplémentaires